Portail francophone du calcul mental et du soroban.

Nous sommes le Mer 26 Juil 2017 11:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les réunions.
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 12:49 
Président et Administrateur du site.

Bonjour,

comme vous le savez, les associations sont très récentes à Paris et pour l'instant nous n'avons pas encore de local régulier. La raison est que beaucoup de clubs se réunissent dans des bars et que ces derniers demandent un nombre minimum de personnes. :?
Tiens aujourd'hui je suis passé au Royal Jussieu un bar restaurant situé dans le 5eme arrondissement. J'ai rencontré un Monsieur très antipathique qui a "exigé" (selon ses propres mots) 2 consommations par personne. Sinon ? Sinon on est virés ! :lol:
En temps que président d'associations je ne me sens pas en droit de prendre en quelque sorte les membres en otage ni à passer derrière tout le monde pour vérifier que chacun a pris ses 2 consommations réglementaires... Pas l'envie et autre chose à faire...
Donc pour l'instant les réunions auront lieu de façon informelle jusqu'à ce qu'un local soit trouvé et si possible sans forme de chantage.
Cela ne vous empêche pas si vous êtes membre de recontrer d'autres membres et d'avoir des explications sur comment utiliser un soroban + des listings pour vous exercer.
Pour cela le mieux est de m'envoyer un mail.

Voili voilou. :P
A+.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les réunions.
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 12:01 
Pré-Mentat

J'avoue que je suis un peu étonné. Pas par l'existence de ce genre de pratique, je sais que ça existe. Mais le Royal Jussieu accueille un club de go sans que j'aie entendu parler de problème de ce genre. Je vais me renseigner auprès des joueurs de go pour savoir comment ça se passe en général dans les clubs parisiens.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 19:04 

Pourquoi étonné ? J'explique justement le pourquoi de cette attitude. Je sais que ce bar reçoit des joueurs de go, pour cette raison je l'avais choisi. De toute façon, peu importe, il y a beaucoup de bars qui seront ravis de nous accueillir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 21:36 
Pré-Mentat

Je peux préciser : je connais une personne qui est allée dans de club il y a quelque jours, et qui n'a pas du tout constaté que les joueurs prenaient au moins deux consommations. On peut donc s'étonner que toutes les associations ne soient pas traitées de la même manière (mais ça peut s'expliquer par le fait que les joueurs de go sont déjà des habitués là-bas).
Cela dit, c'est vrai qu'il y a de toute façon plein d'autres endroits où aller, y compris parmi les bars qui accueillent des joueurs de go.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 19:37 

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer Franck et Fanny.
Le soroban leur a dévoilé une partie de ses secrets entre les vapeurs d'un chocolat chaud et d'un thé. ;)
A+

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]